Département de la Seine Maritime > Canton de Notre-Dame-de-Gravenchon > Commune de Rives-en-Seine
Accueil
Accueil » Vie quotidienne » Projets en cours

Les projets pour Villequier

L’équipe municipale travaille à la mise en oeuvre de projets afin d’améliorer le cadre de vie des habitants et dynamiser la commune.

Travaux

Bâtiments Communaux

Rénovation de l’église Saint-Martin

L’église Saint-Martin nécessite des travaux. Pour déterminer la quantité et l’urgence de ce qu’il y a à faire, nous avons lancé une consultation de maîtrise d’oeuvre pour la réalisation d’un diagnostic complet de l’édifice.  Le rapport du maître d’oeuvre a été accepté par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) pour avis. Ce n’est qu’à l’issue de cette longue procédure que nous aurons à décider des travaux à effectuer, en fonction du coût et des capacités financières de la commune. Ce projet s’inscrit dans le long terme et les travaux ne seront donc pas achevés avant plusieurs années.

Rénovation et transformation de la Maison des Pilotes

L’équipe municipale multiplie les rencontres avec différents partenaires institutionnels pour l’aider à la décision quant à l’avenir de ce bâtiment. Aucune décision n’est encore arrêtée à ce jour.

Voirie et réseaux

Sécurisation et aménagement de la RD 81

La route départementale 81 qui traverse le bourg est très empruntée chaque jour. C’est ce que nous a révélé un comptage effectué par la Direction des Routes du Département : en moyenne 4200 véhicules traversent Villequier chaque jour, avec souvent une vitesse excessive.

Notre projet consiste à faire ralentir les véhicules en marquant davantage l’entrée d’agglomération, en diminuant l’emprise de la chaussée et en procédant à des aménagements significatifs pour ralentir les véhicules. Cela pourrait être des places de stationnement en chicanes, ce qui résoudrait en partie le problème de stationnement du centre bourg.

Espaces du bord de Seine

Aménagement du Parc de Jeux du bord de Seine

Pour des raisons de sécurité, nous avons été obligés de retirer trois installations devenues trop dangereuses de notre aire de jeux. Nous allons lancer un diagnostic de ce site pour le mettre aux normes de sécurité en vigueur et le rénover.

Abattage des arbres

Pour des raisons de sécurité, nous avons du abattre les saules près de la maison des pilote qui étaient malades.